Chemise #1 : Bûcheronne

Une énième version du patron Aime comme Mythique de Aime comme Marie. J’affectionne particulièrement ce patron que je trouve toujours aussi bien fait et j’en ai réalisé plusieurs versions que vous pouvez zyeuter par ici ou par là.

IMG_9219

Le risque avec une chemise à carreaux, c’est de ressembler au vieux bûcheron qui sent un peu trop fort  la sueur plutôt qu’à la jolie bûcheronne qui hache du bois comme elle se fait les ongles.
Pour un peu plus de féminité, j’ai donc modifié le patron. Je l’ai coupé en taille S, puis j’ai procédé à un ajustement du buste afin d’obtenir une coupe plus cintrée. Et sur les bons conseils de mes copines instagrammeuses, j’ai ajouté des boutons pressions nacrées.

J’attribue une bonne note globale à ce projet. J’ai soigné les finitions et le tissu est d’excellente qualité. Les motifs à carreaux sont un intemporel : pas de risque pour ma garde-robe souvent très classique. Je prédis donc une belle longévité à ma bûcheronne!

Le nécessaire

NécessaireDescriptionCoût
Tissu et fournituresUne cotonnade Isabel Marant chinée sur Ebay, une popeline marine provenant des Coupons de Saint-Pierre, 12 boutons nacrés35€
PatronAime comme Mythique par Aime Comme Marie. Niveau de couture intermédiaire à avancé. 14€
ModificationsJ'ai coupé le patron en S et j'ai procédé à un ajustement pour forte poitrine.

IMG_9132

 

aR8I1

Our Rating

8 Confort

7 Style

7 Rapport qualité/prix

6 Envie de la porter

10 commentaires

  • Kalembredaine dit :

    Whaouh ! Je découvre ton blog via Thread and Needles et je le trouve très bien conçu (mention +++ pour le système de notation)… Je suis conquise par ton univers et tes créations, dont cette chemise : les pressions nacrées sont une belle trouvaille pour la « chiciser » (n’ayons pas peur d’inventer des mots !)

    • Annie dit :

      Merci merci merci!!!!!! Les pressions m’ont été inspirée par les copines d’IG alors que j’hésitais entre dix types de boutons différents! Pour une fois que j’échappe aux boutonnières j’allais pas me plaindre;) A très bientôt!

  • Marisa dit :

    l’incontournable chemise à carreaux, rendue féminine par la coupe ajustée et les belles pressions!

  • Bonjour,
    via l’interface administrateur de canalblog, je vois que plusieurs personnes arrivent chez moi via « Annie Coton »… mais qui c’est donc ? allons voir ça.
    Et j’arrive sur ton blog, enfin ton site carrément ! (déjà merci de m’avoir mis, dans ta blogoroulette fière j’étais). Tu as construit un univers sur ton site magnifique, j’adorerais savoir faire ça et avoir un site comme le tient, c’est très beau.
    Ensuite j’ai parcouru tes projets, tous plus beau les uns que les autres, et j’ai jeté mon dévolu sur cette chemise MAGNIFIQUE, le genre de fringues idéale. Bravo.
    Annie Coton, j’espère que Gégé ne t’a pas fait de remarque sur la pose de biais lors d’un petit café-pause.
    A très vite. Si je trouve le lien newsletters je te suis de près !
    Anaïs

    • Annie dit :

      Coucou Anaïs!
      Merci beaucoup pour ton très gentil message! Je suis une inconditionnelle de ton blog donc ça me touche d’autant plus! Pour le blog…je suis loin d’être douée en informatique et j’ai un gentil mari auprès de qui j’ai fait un gentil caprice pour réveiller son instinct geek;) Et tu ne risquais pas de trouver le lien newsletter parce que je n’avais pas pené à en mettre un. C’est chose faite (en bas à droite sur toutes les pages, là où il y a marqué « je m’abonne »)!
      A très vite!

  • MelleFelhotte dit :

    Je découvre ton blog et ta chemise est parfaite. Elle est superbe et toi aussi.

    • Annie dit :

      Merci beaucoup ! Grace à ton message j’ai découvert ton très joli blog et tes belles réalisations! Je suis d’autant plus impressionnée que je n’arrive pas à faire autre chose que du point mousse! Vraiment bravo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.