Jubilé #1: noces de coton et fleurs de cerisier

Quand aux premiers jours du printemps dernier, j’ai eu envie d’ouvrir ce blog, j’étais loin d’imaginer combien il m’apporterait. Je suis plutôt de nature discrète et peu démonstrative….mais je sais combien j’ai été heureuse de vous rencontrer et de vous écrire par ce biais.

C’est donc avec beaucoup de joie que je souhaite célébrer ce premier anniversaire (notez que ce blog a eu l’élégance d’éclore au printemps…) et remercier celles et ceux qui ont rendu possible son existence et qui d’une manière ou d’une autre m’ont rendue heureuse jour après jour.

Je tenais donc à vous faire quelques petits cadeaux. Je tiens par avance à préciser que cet article n’est pas une opération promotionnelle et que il me tenait à cœur d’acheter moi-même les patrons et les livres mis en jeu dans cet article. Aucune des créatrices dont les patrons vont vous être offerts n’est au courant de cet article et leur acheter un patron pour vous l’offrir est aussi une façon de vous dire et de leur dire que je suis convaincue de la qualité de leur travail au-delà des amitiés qui ont pu naître grâce à ce blog.

Trêve de circonvolutions, passons aux choses sérieuses : les cadeaux!

Sur ce blog, deux petits paquets surprises sont mis en jeu, je procèderai à un tirage au sort parmi vos commentaires. Pour participer, laissez-moi un petit message au bas de ce billet me décrivant la tenue de printemps que vous rêvez de vous coudre.

  • Premier paquet surprises :

Vous me trouvez barbante si je vous propose de gagner une encyclopédie? Et pourtant….

À vrai dire, ce livre m’est si précieux que j’avais envie que l’un-e d’entre vous en profite aussi. Et j’ajouterai au paquet un joli coupon de tissu d’1m50. Je m’inspirerai de votre commentaire pour essayer de choisir un tissu qui vous correspond.

81Pojc4zlWL

  • Deuxième paquet surprises :

Parmi les merveilleuses rencontres faites grâce à ce blog, il y a eu celle avec Soeur Alma. J’avais donc envie de vous offrir le kit poupée si poétique de C’est Dimanche. La gagnante (ou le gagnant) m’indiquera la couleur de son choix afin que je commande son kit préféré. Et j’ajouterai quelques jolis coupons de mon stock pour habiller Mademoiselle Dimanche. P1060984fond

Et parce que même si vous n’avez jamais vu de réalisations des patrons Ivanne Soufflet par ici, je suis une admiratrice sincère de son travail, j’ajouterai à ce paquet le patron pdf pour enfant mini perle. Je passerai commande et vous le ferai directement envoyer sur votre adresse courriel.

IMGP7496_pourcouv

  • Et sur instagram, on continue les festivités!

Parce que c’est par là que l’aventure a commencé, j’avais envie de vous faire gagner un petit paquet bonus uniquement par ce biais.

Pour jouer c’est très simple : il suffira de reposter l’image suivante en ajoutant le mot-dièse (je trouve que « mot-dièse » c’est plus poétique hashtag;)) #anniecoton et un statut commençant par « Je rêve d’un printemps… ».  Je suis désolée de ce moment un peu mégalo mais c’est la solution la plus simple que j’ai trouvée pour arriver à faire le décompte de vos participations.

IMG_2163

 

 

 

Qu’y a-t-il à gagner?

Je n’ai pas été chercher très loin : j’ai eu envie de vous laisser choisir  deux patrons (un par créatrice) dans le catalogue des créatrices que j’ai le plus cousues lors de cette première année d’existence sur la toile. Vous choisirez les patrons pochette qui vous plaisent et je les commanderai. Au programme des réjouissances : Pauline Alice et Aime comme Marie.

pauline_alice_aime_comme_marie

Et parce qu’un patron sans tissus ce n’est pas utile, j’ajouterai un coupon de 1M50. Pour le choix, je m’inspirerai de votre compte instagram!

Et voilà! Le tirage au sort aura lieu le 21 mars pour célébrer le printemps! Je me permets de vous embrasser affectueusement, vous tous qui passez par ici!

138 commentaires

  • Maggy dit :

    Je te souhaite un joyeux premier anniversaire. Je lis tes articles depuis quelques mois maintenant, j’y apprends toujours beaucoup. Je t’en remercie. Pour le printemps, j’aimerai beaucoup coudre une jolie Cami dress de Pauline y Alice. C’est tout ce que j’aime : ceintrée à la taille et une jupe qui tourne. Une tenue féminine mais confortable! Je la vois bien dans une couleur qui me donne la pêche, un doux jaune-orangée ou un joli bleu-vert pour que je puisse la porter facilement avec mes petites vestes de demi-saison.
    Maggy (une lectrice discrète)

  • Perrine dit :

    Joyeux Annie-versaire !
    Cet été, une paire de compensées, une robe chemise et à savourer (entre un thé et 2 macarons… ou 3…) de nouveaux articles dont l érudition et la plume sont si enthousiasmants ! De vrais petits moments de lecture-couture pour soi, où l on se sent comme dans un cocon de coton… Oui vraiment, ton nom de couturière est bien choisi !!!
    Longue vie à ton blog, encouragements pour tes nouveaux projets et merci pour ton travail, inspirant et motivant !

  • Anna dit :

    Mais comme tu es généreuse! C’est tellement gentil de ta part de nous gâter comme ça! J’ai passé des heures sur ton site dernièrement à regarder les moindres détails de ton manteau quart car je viens de le réaliser en trench. Merci beaucoup ta réalisation est juste splendide. Pour cette année, je rêve d’un printemps où je pourrais porter une tenue plutôt légère : lâcher mes bottes de pluie pour des ballerines, lâcher mon manteau en duvet pour un trench quart et me lâcher en portant même une robe aime comme mirage en dessous. Il faudrait donc que j’habite dans un endroit chaud et non au Canada soyons honnêtes… Mais on a le droit de rêver! Merci encore pour ce concours! Bises enneigées!

  • Je tente ma chance car je ne dois pas racheter de patrons et de tissus mais je rêve de me coudre la salopette Turia de Pauline et Alice en version courte! Je rêve aussi que les températures me permettent de la porter (rhaaaa le Québec!!!) bon anniversaire a ton blog et merci de nous gâter et de nous faire partager tes bonnes idées 🙂

  • Clemmmh dit :

    Autant je passe tout l’hiver en pantalon, autant dès qu’il fait beau, je ne lâche plus mes jupes & robes ! Je reste frileuse, mes pantalons d’été ne sont jamais très loin 😉 Alors pour ma tenue de printemps, il me faut une robe, aucune idée de ce que j’ai envie mais pas de qqch de ample. De la couleur, oui ! du frais, du gai, du pétillant, du pep’s. Pas de Liberty, ça reste plus difficile à porter de parce que j’entends souvent « t’en as pas marre de coudre que du liberty ? » On me fait passer un message… Je ne saurais quoi dire de plus.

    Je suis un petit sous marin, qui lit toujours le blog mais sans laisser ma trace. Heureusement, qu’IG est là pour remédier au problème. J’ai été ravie de faire enfin ta connaissance à la soirée de Marie et d’échanger avec toi au quotidien. Belle et longue vie à ton blog !

  • la.ptite.mouette dit :

    joyeux anniversaire pour ton blog Anne-Sarah!!
    j’adore ce que tu partages via ton blog!!
    pour le printemps la robe que j’ai en projet c’est le top diana cami de sewloft version robe (inspirée de la version de @saradiocassette sur ig). et dans un tissus très fluide ..que je cherche encore!!!=)
    merci pour ce concours!!

    à tout bientôt pour continuer de te lire!!=)

  • sewingandco dit :

    Je voudrais coudre une robe Cami dont j’ai tant entendu et vu sur la toile, un incontournable sur la toile et dans nos dressing! Merci pour ce chouette jeu et ton blog qui fourmille d’informations utile!

  • Marlene dit :

    Tout d abord, un très bon bloganniversaire. Comme j aime les jolis concours, je tente ma chance et je croise les doigts. Grande débutante en couture, je rêve d’une jolie robe pour le printemps, dans ce magnifique lin fuschia acheté dernièrement. Merci pour votre blog.

  • Christine dit :

    Je tente ma chance. Joyeux anniversaire de blog et merci pour tous les conseils que tu dispenses avec rigueur et méthode. Et aussi merci pour le partage de tes inspirations et créations. Pour ce printemps, j’aimerais me coudre un ensemble en lin, jupe, blouse et tablier, d’une couleur douce et fanée, pour qu’au fil des lavages le lin soit de plus en souple et les couleurs de plus en plus subtiles, comme celles de certaines fleurs. J’aime ces tissus qui deviennent de plus en plus beau quand on les porte.

  • Mimoutch dit :

    Joyeux anniblog ! Je suis toujours ravie de lire tes billets, je sais que je vais me poser avec une tasse de thé et profiter d’un moment de prose poétique tellement agréable… J’espère que tu auras toujours cette inspiration et cette envie de partager avec nous tes jolies réalisations.
    Pour le printemps qui est ma saison (et pour cause, je suis née un 21 mars ;-)), je rêve de fleurs. Je crois que je vais laisser les têtes de mort de côté pour me coudre quelques robes fluides en batiste, comme la Cambie. Belle journée.

  • Jeanne dit :

    « Epinglant ici un feuillet supplémentaire, je bâtirai mon livre, je n’ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe » Ces mots du Temps Retrouvé sont tout aussi vrais de ce jeune blog qui figure déjà parmi les classiques et les références du genre!

    Pour ce printemps, je rêve d’une simple robe, une robe paysage dans un tissu qu’un peintre ou un poète aurait pu imaginer, peut-être avec des fleurs ou des oiseaux

    « A voir cette robe blanche, toute blanche comme du ciel bleu » (Bobin)

  • Anouchka dit :

    Comme vous, je fête (le 20 mars) ma deuxième année de couture. Je suis entrée dans ce monde magique grâce à une styliste et ce monde merveilleux m’a englouti (après un stage de trois jours). Il me dévore ! Quel bonheur de créer ! J’ai découvert votre site lundi et ai été enchantée. Je suis aussi impressionnée par vos belles réalisations. Votre site est très agréable à lire et m’a donné envie de coudre une chemise en soie, textile que je n’ai jamais cousu.

    Merci de partager vos créations, vos conseils et vos découvertes. J’attends avec impatience vos prochains billets.

    Continuez de nous faire rêver avec vos belles créations et votre belle plume !

  • J’ai laissé passer un peu de temps depuis la parution de cet article mais je ne le regrette pas car tout ce que je lis me mets le coeur en joie.
    Tu mérites tous ces jolis mots car venir sur tes pages est un régal pour les yeux !
    Alors, pour l’arrivée de ce printemps j’aurais envie de me coudre, des chemises, des blouses et des tuniques, je suis fan de leur légèreté !

  • Mokkona dit :

    Quelle tenue coudre .. une Aristo je pense, ça fait un moment que je la regarde cette robe-sweat et elle me plait de plus en plus. Et Je voudrais tenter de coudre mes propres collants (des leggings à pied quoi) haut en couleur pour les assortir à mes Aristo (oui je prévois déjà plusieurs versions) . J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire : hop une jolie bougie en haut du gâteau !

  • apolivia dit :

    Je passe par ici en sous marin depuis quelques mois maintenant pour admirer tes belles réalisations si joliment photographiés.
    bravo pour tout ce que tu fais !
    J’ai pas tout comprit à la manière de participer à ton jeu…. sur instagram apparemment… quoi que sans conviction… faut dire que j’ai jamais rien comprit à instagram… je suis pas inscrite sur ce site… alors j’espère que ce petit message pourra tout de même comptabiliser ma participation.
    Merci à toi de partager tes créations avec nous, anonyme… c’est un réel plaisir de lire tes articles!

  • cyrille dit :

    Merci de partager tes réalisations grâce à ton blog qui est paré pour le printemps avec cette jolie photo.

  • Polina dit :

    Toutes mes félicitations pour cet « anniblog », vos photos et réalisations sont une source d’inspiration permanente y compris pour celles qui ne savent pas coudre, comme moi… *la-honte…* Ils me laissent rêveuse… Un jour, je saurai coudre. J’espère. Pour vous faire honneur du mieux que je peux ! 🙂

  • CHRYSTELLE dit :

    J’ai découvert ton blog en automne, je suis admirative de la qualité de tes articles et de tes talents de couturière. Tu m’as redonné envie de coudre et de commander patrons et tissus chez tous ces jeunes créateurs. Je n’ai jamais laissé un seul commentaire sur les sites que je visite régulièrement mais là c’est inévitable. Bravo pour ton blog!
    Pour ce printemps qui arrive timidement, je porterai volontiers une robe Eliana dans un joli tissu fleuri…
    Chrystelle

  • Déborah dit :

    Je vous ai découverte un peu par hasard… attirée par vos belles photos, vos jolis mots et surtout vos réalisations si parfaites.
    Avec l’arrivée du printemps, j’aimerais porter une robe ou une jupe longue dans des couleurs fraîches, douces et fleuries…
    Merci!

  • Littlegirlfromthewoods dit :

    La tenue que je rêve de me coudre, c’est une combishort en liberty. Et ceci à cause de toi! Celle que tu as réalisé est vraiment superbe. Je suis maintenant débutante en couture depuis plus d’un an et je ne prends pas de cours. J’aime apprendre seule, quitte à y passer des heures. Quand je ne trouve pas je cherche, je fais une pause. Et puis je flâne sur des jolis blogs également.
    Malheureusement je crois qu’il est encore un peu tôt pour moi pour coudre une combishort, dans 1 an peut-être! Il faut que je pratique davantage les boutonnières 😉 Et félicitations pour les noces de coton !

  • Bon anniblog, ma chère!
    Ce petit coin de paradis n’a qu’un an mais il me semble avoir bien plus tant i ma parait aujourd’hui indispensable a ma blogosphère! Je te ‘ai déjà dit, mais je me répète, tu fais partie de mes lectures indispensables. un moment attendu que je savoure comme un petit moment hors du temps.
    Alors si je te souhaite une longue vie de blogueuse c’est surtout pas pur égoïsme! 😉
    des bises!!!!

  • Magda dit :

    Félicitations pour votre blog. Parfois quand je vous lis, je me dis que j’ai encore pas mal de choses à apprendre… La tenue de printemps que je vais coudre c’est une robe pour ma fille. Et oui, je ne couds que pour elle ou la maison.

  • Nathalie dit :

    Merci pour ce beau concours!

    De mon côté, j’ai très envie d’une Cami Dress! Mon coeur balance entre Chambray bleu ciel et Liberty 🙂

    Merci pour tout ce que tu partages via ton blog qui est devenu pour moi une grande source d’inspiration; Et c’est aussi tellement agréable de te lire!

  • Madebycecile dit :

    (Mon com a été coupé….)
    Une moneta rayée, donc, avec son quart en version perfecto assorti! (Laura, si tu me lis…!!!)
    Merci pour ces jeux et longue vie à ton chouette blog!!!

  • Madebycecile dit :

    Wouahou!!! Joyeuses noces de coton alors!!! ✨✨
    Ma tenue de printemps que je rêve de me coudre: une moneta rayée (oui, je sais c’est bizarre cette envie de rayé chez moi

  • Angèle dit :

    Très bon anniversaire à ce blog passionnant !
    Beaucoup d’envies pour les beaux jours ici : un short Châtaigne, des Tania Culottes… un pantalon Jacques ??? Un perfecto Quart me plairait aussi tellement… mais je ne suis pas sur IG ;(

    • Christine dit :

      Je vous souhaite un joyeux anniversaire! Je suis fascinée par votre blog tant par la qualité de votre écriture que par la mise en scène de vos réalisations. J’en profite pour féliciter la personne qui vous prend en photo, très pro.!! J’aime aussi votre clin d’oeil (lien vers youtube..), votre façon à vous de conclure.
      Votre blog démontre bien que la couture ce n’est plus « ringard » et que l’on devient très vite « addict ». Moi, je suis addict de votre blog et j’attends toujours de vos nouvelles avec impatience. Je vous embrasse très affectueusement, et bonne continuation!!!

  • Marie-Alix dit :

    Votre blog est très beau et je le lis toujours avec plaisir, mais il est surtout une vraie valeur ajoutée grâce à vos critiques et vos recherches. Merci pour votre travail.
    Je vis dans le sud de l’Espagne et le printemps ce sont les fleurs d’oranger, la fête et 25°C. Ma tenue sera donc un pantalon blanc léger 7/8 avec un haut en liberty.

  • sew easy dit :

    Happy birthday à ton blog ! Comme tu es généreuse, dans tes textes et là à cette occasion !!! C’est incroyable !!Bon, j’ose croire à ma chance et la tente.
    Ma petite tenue de printemps idéale serait une robe dans une cotonnade légère et colorée !

  • Manue Maudet dit :

    Bon blogniversaire annie!!!! J’espère pouvoir fêter de nombreuses années encore avec toi sur ce blog!!!
    ma tenue printanière je l’imagine en petite robe de printemps sous un bomber ou perfecto…

  • Marie-Thérèse dit :

    Joyeux anniversaire!
    J’aimerai bien pour le printemps une robe à fleur qui serait à la fois chic et pour la porter sans occasion spéciale

  • Salut Annie,

    Joyeux bloganniversaire!! J’en profite pour te dire que tes créations m’impressionnent!!! Ca me donne envie de faire mieux ! J’aurai alors envie d’une petite robe confortable pour ce printemps, pour les déjeuner en terrasse, les balades en ville et pour bouquiner au soleil!! ah… j’ai hâte!!
    Merci!! 😉

  • Emilie dit :

    Pour ce printemps, une robe ample et surtout à la longueur minimaliste. Oui, une robe mini-mini pour la fraîcheur du matin sur les jambes, le doux soleil de midi, l’herbe chatouilleuse au parc, assise dans l’herbe. (La maison victor sans doute). Merci pour ce joli jeu et surtout,
    Bel anniversaire Annie Coton!

  • Blue gertrude dit :

    Très bel anniversaire pour ton blog que je lis avec beaucoup de plaisir. Et longue vie!!!
    Pour ce printemps, j’ai très envie d’un robe vaporeuse…

  • Sara dit :

    Bravo pour le blog et un grand merci pour tous les articles détaillés de grande qualité. Je reste admirative devant la chemise madame en soie liberty, qui rentre dans ma garde robe idéale de printemps !!!

  • Alice dit :

    et bien tu nous gâtes! alors que c’est nous qui devrions le faire pour te remercier de ce blog, toujours si agréable à lire, si bien illustré et documenté!
    bref merci pour ton joli blog, joyeux anniversaire et bon printemps!!!!

  • Kakawete dit :

    Etant clouée au lit pour cause de bébé trop pressé de venir je surfe de blog en blog (dont le tien) en rêvant du jour où je pourrai me relever et de nouveau coudre. Je rêve d’une robe avec des couleurs vives du printemps (et des fleurs de cerisier pourquoi pas?) et tant qu’à faire avec le même tissu une mini perle pour ma petite grande de 2 ans et une blouse pour ma petite petite qui ne devrait pas tarder à arriver. Bonne journée

  • Madame S* dit :

    longue vie à ton blog! j’aime me promener par ici et te lire…
    Merci pour le jeu! une tenue de printemps…. je me vois bien dans une robe Eliana de Pauline Yalice, ce serait mon premier patron de cette créatrice!

  • Isabelle dit :

    Bon anniversaire et longue vie à votre joli blog! Je suis toujours émerveillée lorsque je découvre chacune de vos réalisations.
    Pour le printemps, je suis plus que tentée par une petite robe Vanessa Pouzet avec un tissu doux et léger aux couleurs printanières, genre double gaze Nani Iro… Mais bon, pour cela, il faudra que je m’améliore sérieusement en couture!! Merci pour ce jeu. Isabelle

  • Nutellise dit :

    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !!! Je pensais qu’il existait depuis bien plus longtemps. Merci en tout cas de partager ta passion avec nous. J’apprécie énormément tes articles détaillés et tes retours sur les patrons que tu utilises. La série sur les tissus m’a aussi été bien utile quand je me suis lancée.
    Et mille merci pour ce super concours ! Pour ma garde robe de printemps, j’ai prévu de me faire une veste Améthyste d’Ivanne Soufflet, une portefeuille de Charlotte Auzou et pleins de blouses !!! J’ai aussi la robe Cami dans ma ligne de mire vu que mon chéri m’a offert le patron accompagné d’un superbe coupon de LIberty.
    A bientôt.

  • angele dit :

    Merci pour ce concours et ces beaux articles écrits tout au long de l’année. Ton blog est vraiment devenu une référence pour moi. Et source d’inspiration également.
    Alors ma tenue de printemps ce serais une salopette en liberty avec un petit top blanc manches 3/4!
    Et je remercie également ton photographe qui sait si bien te mettre en valeur!

  • Laure dit :

    Tout d’abord : Joyeux anniversaire ! Je n’ai pas vu le temps passé et je me régale de chacun de tes articles. La qualité de tes mots donne tout un sens à la définition du partage.
    Ce que je rêve pour le printemps (et l’été… et l’automne…), c’est une petite robe « DARLING RANGES » de chez Megan Nielsen (dont je n’ai jamais essayé les patrons), dans un petit coton fleuri bien souple.

  • Un très très bel anniversaire ma belle !

  • MELIZ dit :

    Tout d’abord bon anniversaire à ton blog et bravo pour toutes tes belles créations! Merci pour ce concours je participe avec plaisir.
    Ma tenue de printemps devra laisser de la place à mon ventre qui s’arrondit de plus en plus :), alors même si j’aimerais tenter la jupe Sister Mini, j’opterais plutôt en ce moment pour une petite robe, et le teddy de Aime comme marie dont le patron attend que je prenne mon courage à 2 mains et que je choisisse mon tissus!

  • Mon Roy'Home dit :

    Ah ! et j’oubliais, quand même, et pour le fun : Pour le printemps, j’aurais bien envie d’un petite blouse en broderie anglaise toute blanche ! Voilà voilà !

  • Mon Roy'Home dit :

    Je suis plus fidèle dans mes commentaires sur IG qu’ici (même si je passe régulièrement lire tes billets) mais je tenais à te redire ici comme je suis épatée par la qualité de ton blog après seulement un an (je t’assure que j’étais persuadée que tu faisais partie des plus anciennes d’entre nous !) Bravo encore et si je commente ici, ce n’est pas pour gagner le gros lot puisque j’ai la même bible couture que toi ! ^^
    Je m’en vais de ce pas jouer sur IG car je n’ai encore jamais tenté les patrons de Pauline Alice et je crois qu’il faudra que je répare cette erreur ! Bon vent à ton blog qui j’espère continuera à t’apporter autant que le mien m’a apporté ! Des bises !

  • Aurélie dit :

    Tout d’abord je souhaite un très bon anniversaire à ton blog, c’est vraiment très gentil de proposer tous ces jolis cadeau pour fêter ça ! Alors moi sur ma liste de printemps j’aimerai coudre une veste (pas encore de modèle précis en tête) dans un tissu corail ou rouge, puis une robe Sigma dans les tons de bleu, une jupe chardon … enfin je dois avoir au moins une dizaine de projet en tête.
    Au plaisir de continuer à lire tes articles.

  • Caroline dit :

    Merci pour ton blog. Je guette toujoirs avec impatience tes nouveaux articles. J’aime autant lire ta prose qu’admirer tes photos. Merci de partager tes coutures.
    Pour le printemps, je me verrais bien portant la chemise de aime comme Marie dans un liberty rouge-rose ou une robe opale ( encore une!) jaune ou une robe mickaëlle de chez RDC façon marinière ou… Tu l’as compris la liste est longue!

  • Alice dit :

    Oohhh Annie Coton, cela fait déjà un an que tu nous régales ! Je n’ai pas vu le temps passer !!! Tes articles sont toujours aussi plaisants à lire, tes photos à regarder et tes petits conseils à ré utiliser 🙂 Il est bien possible que je commence par me coudre une jolie jupette ou une petite robe pour ce printemps à venir 😉
    Merci merci pour tout !!

  • stef1824 dit :

    Moi pour ce printemps je porterai une blouse carme avec un pantalon léger.
    J’adore ton blog, une vrai source d’inspiration… merci

  • Achpardave dit :

    Happy One Annie ! Et surtout : continues !
    J’aime tant ton espace – Merci pour tous tes articles si bien construits, merci de partager tes expériences et ton savoir. Merci pour ta présence sur la blogosphère et les réseaux sociaux. Je crois bien que je te suis depuis le début, et j’ai le souvenir particulier de cette si agréable soirée où nous nous sommes rencontrées. Souvent, j’ai envie de te suivre sur tes expériences mais je ne m’en sens pas encore toujours capable. Dis, Annie, tu ne voudrais me coacher ?! :)))
    J’imagine bien un printemps couturesque avec des vestes et des petits hauts légers … A bientôt j’espère !

  • LiLi-C dit :

    Quelle jolie façon de fêter son 1er anniversaire…
    Je dois avouer que depuis que je t’ai rencontré au salon en Février (tu ne dois pas te souvenir, mais nous avon discuter un peu sur le stand d’Aniline), je rêve pour ce Printemps d’une chemise légère à porter fermée avec une jupe ou en sur-chemise avec un short et un petit débardeur. Je crois que la « chemise » va être mon challenge de Printemps…

  • céline dit :

    Merci pour ton jolie blog et ce concours !
    pour le printemps j’aimerais une blouse , une mini en jeans et un petit gilet!

  • Caelicola dit :

    Félicitations pour ton jubilé ! Et bravo pour l’initiative de rendre hommage aux créatrices que tu aimes 🙂 Longue vie à ton blog !!

  • Marick dit :

    Joyeux Anniblog !!!! Et tu fêtes ca avec grande classe, bravo !!!

  • Pauline dit :

    Happy Birthday Annie Coton 🙂
    Tes articles sont un réél plaisir à lire, je ne m’en lasse pas, et je te félicite pour ta si belle plume 🙂
    Et en plus de ca, tu nous propose de jolis cadeaux pour tes un an … Merci 🙂

    Je souhaite à ton blog une belle et longue vie 🙂

  • Charlou_s dit :

    Joyeux bloganniversaire 🙂 Pour le printemps, j’aimerais me coudre un joli perfecto en denim Liberty, ainsi qu’un tshirt blanc basique. Quelque chose de léger mais pas trop, pour appréhender le printemps parisien ! Merci pour ce beau concours et l’inspiration que tu m’apportes jour après jour !

    Bises

    Charlou_s

  • PetitRadis dit :

    Joyeux anniversaire de blog ! Tu es une véritable source d’inspiration, des photos toujours magnifiques, des réalisations impeccables, parfois des associations surprenantes (pour moi) et toujours plein de conseils et astuces qui aident les amoureuses de la couture à se perfectionner, encore et toujours…
    Merci aussi de proposer ce concours, c’est très généreux de ta part 🙂
    Ma tenue de printemps ? Je verrais bien une robe Mirage confectionnée dans un tissu léger et fluide, genre viscose, avec un joli imprimé qui annonce le retour des beaux jours… Vive le printemps !

  • Sophie C dit :

    Joyeux anniversaire!
    J’ai une folle envie de chambray à pois pour coudre une Belladone à dos plein! Par contre c’est la Réglisse qui est sous le pied de biche en tissu très fluide noir!

  • Melo dit :

    Joyeux anniversaire Annie ! Ton blog fait partie de mes préférés, j’adore te lire ! Merci de partager avec nous tes découvertes et créations.

    Pour le printemps, j’ai envie de me coudre des blouses légères en broderie anglaise et plumetis, des robes en chambrais, mais aussi une bernadette wax, une Michelle « brute ».. bref plein de cousette !

  • Un joyeux anniversaire pour ce beau blog, plein de bons conseils. Ces cadeaux là sont juste extraordinaires, mais comme j’ai déjà l’encyclopédie et que je croule sous les tissus, je laisse ma place aux autres. Mais je tenais tout de même à te souhaiter ce premier anniversaire, en espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres!

  • La moustachue dit :

    Joyeux anniversaire Annie Coton et merci pour ce blog riche en couture, en conseils et en jolies photos ! Merci aussi pour tous ces beaux cadeaux que tu nous fait c’est très généreux. Je te suis depuis peu et ai beaucoup de plaisir à te lire. Pour ce printemps je rêve de robe, de jupe et de top fluide pour me sentir légère 😀
    Aurélie

  • Cindy dit :

    Happy 1!!!!!!

    alors pour le printemps je verrais bien une petite robe légère (genre eliana) avec un joli trench!!!!
    merci pour ce partage et bonne route bloguesque

  • Camomille dit :

    Hum…. Une jupe perle avec une blouse légère, et tout ça dans des tons printaniers, voire même un beau liberty aux couleurs du printemps/été ! 🙂

  • Belinda dit :

    Bonjour et un grand merci pour ce beau partage :-), je tente donc ma chance mais assez difficile je dois dire de participer, car mon budget étant serré en ce moment je n’ai pas regardé, volontairement, les patrons intéressants pour le printemps 🙁 mais ayant un compte Instagram je « surveille » toutes les belles réalisations de chacune et j’avoue qu’un petite blouse Marthe dans une belle popeline me ferais envie. Quant à son visuelle je ne sais trop, je la porterais bien souvent sur mes jeans, elle sera sûrement discrète mais rehaussée d’un joli passepoil ou autre fantaisie 🙂 merci encore et félicitations pour ces belles choses et belles idées 😀

  • forcément, je tente ma chance ! parce que je te suis depuis le début, parce que j’adore lire tes explications techniques, tes conseils sur les tissus, les patrons, la couture… parce que j’aime tout ce que tu couds… bref, je ne peux pas passer par là sans souhaiter un joyeux anniversaire à ton joli blog instructif et inspirant ! Ma tenue home made idéale de printemps à moi ce serait le pantalon même pas peur de Marie, la veste Michèle de RDC portée sur une blouse Carme de Pauline Alice (parce que je viens de terminer ma version test) ! Je ne parlerai pas de tous les autres patrons que je rêve de me coudre pour le printemps mais qui resteront à l’état de projet et d’imagination par manque de temps… maintenant je croise les doigts et vraiment, merci pour ces jolis lots et ta générosité !

  • Marie dit :

    Bonjour Annie et merci pour ton blog et tes créations, quel beau travail ! De mon côté j’aimerais me faire une aime comme moqueuse, que j’avais laissée en plan avant l’hiver… le soleil donne envie de s’y remettre, allez !

  • Mathilde dit :

    Ahhh merci !!
    Alors ma tenue de printemps, les Ginger Jeans et une tunique légère pas encore décidée du modèle avec un petit gilet, le Monceau ou un modèle plus léger américain que j’ai dans l’oeil 🙂
    Je croise les doigts !!!

  • HELENE dit :

    Très bon anniblog! J’aime beaucoup tes créations et ta façon de les partager! Que de réalisations en si peu de temps! J’admire ton travail régulièrement sans laisser de message… pas bien je sais… mais je n’ai pas encore de blog! peut être un jour! pourtant je couds de plus en plus notamment pour mes enfants mais aussi pour moi maintenant! Continue! J’adooorreee……

  • cel dit :

    Bon anniblog! pour le printemps j’ai envie de la jupette avec un top manche 3/4

  • Chrisou dit :

    Je te souhaite un excellent anniblog , et une très belle suite de tes aventures couturesques pour l’année à venir . Je ne doute d’ailleurs pas que ce soit le cas , à la lecture de tous les éloges faits par les  » copinautes  » . Moi aussi je suis ton blog avec un immense plaisir , je me délecte de ta poésie aussi bien en écriture qu’en photos . Tout est beau chez toi ! J’attends chaque article avec impatience un peu comme on attend la suite d’un excellent roman .
    Le printemps arrive sur ton blog mais aussi dans la nature , j’ai vu les 1ères violettes hier sur le bord d’un talus, et malgré le vent du nord mordant ,celà m’a fait un bien fou de les admirer . Et j’ai vu aussi que mon amandier prépare ses jolies fleurs pour bientôt !

    Comme la plupart d’entre nous , je rêve d’être court vêtue , tout en légèreté et en bleu et blanc mes couleurs préférées .
    Ici le printemps s’efface très vite au profit de l’été , alors ma tenue sera une robe en lin blanc ,d’été , tirée d’un Burda couture
    facile de l’été dernier .
    Ta générosité à l’occasion de cet anniversaire t’honore et nous permet de découvrir une autre très belle facette de ta ( déjà belle) personnalité .
    A bientôt,
    Chrisou

  • Julie dit :

    Un blog superbe! Une belle source d’inspiration pour une couturière debutante comme moi.
    Pour ce printemps, j’ai envie de légèreté et d’oiseaux qui gazouillent, de la douceur et du soleil en robe ou en chemise.
    Encore merci de partager ton univers sur la toile.

  • celine dit :

    Merci pour ce concours ! ma tenue de printemps est la robe sureau de deer and doe

  • Kiloulette dit :

    Que de beaux cadeaux !!!!! Vous êtes une source d’inspiration ! J’adore surtout vos finitions. Je tente ma chance ! Merci pour ce jeu !

  • Solene M dit :

    Joyeuses noces de coton !!!
    Tout d’abord un grand bravo pour cette 1ere année sur la blogosphère couture. J’ai tendance à ne pas prendre le temps de laisser des commentaires après avoir lu tes articles, qui m’ont pourtant beaucoup apporté quand je débutais en couture et aujourd’hui encore.
    Donc merci pour tout ce travail et tous tes conseils/astuces !

    Le printemps c’est un peu ma saison préférée, et ce malgré mes allergies au pollen ahah. Les jambes commencent à se dévoiler, la couleur et les tons pastels font leur retour, j’ai tellement hâte 😉
    Je rêve justement de me coudre une veste michelle dans des tons rose poudre, et une jolie salopette Turia jaune pâle.
    Tout un programme, il n’y a plus qu’à trouver les tissus !
    Merci encore pour ce petit jeu.

    Solène

  • Marie dit :

    Bon anniversaire ! Un blog jeune et déjà si riche de beauté, de talent et de générosité ! Un grand merci à vous et tous mes encouragements pour continuer.
    Un printemps de rêve pour moi, c’est une tunique Denver et un pantalon cigarette, noirs car c’est ma couleur préférée en toutes saisons.
    Je vous embrasse.

  • joviana dit :

    Joyeux anni-blog ! Merci de nous gater autant ! Ce printemps je me vois en robe longue, legere, fleurie…Belle continuation

  • Quel bel anniversaire et en plus tu nous gâtes d’une prodigieuse façon. Pour le printemps de mes grenouilles, j’ai envie d’un tissu fleuri pour un petit haut léger (Marthe, Peoria ou Prague) et de l’uni pour une collection de mini-perle (et ses variantes), Piccadilly et Lollipop. Il faut maintenant se mettre au travail…

  • soso_etc dit :

    Ouah, quels jolis cadeaux. Je te suis principalement sur IL et c’est toujours agréable de découvrir tes réalisations.
    Ma prochaine réalisation pour le printemps, c’est le cache coeur d’un précédent la maison victor en viscose bleu foncé à petits motifs géométriques. On commence ainsi à se découvrir mais on garde quand même les bras au chaud…

    Merci pour ta générosité

  • Nadège dit :

    Joyeux anniblog ! C’est toujours un plaisir que de venir ici lire tes nouveaux articles. Que de beaux cadeaux, quelle générosité Annie!
    Pour moi ce serait une chemise Aime comme Majong avec un tissu nani iro peut-être ou une blouse Coquelicot dans une jolie viscose (histoire de coudre) avec un jeans ou une robe Cami si le soleil est au rendez-vous.

  • Annie, tu es dingue !
    Je te souhaite un joyeux anniversaire de blog. Un an seulement et j’ai l’impression que tu as toujours fait partie de cette communauté. Tu es très douée, très sympathique et t’es talents de conteuse ne sont plus à démontrer.
    Au milieu du printemps je vais faire baptiser mon fils, je me vois dans une robe blanche en broderie anglaise et une ceinture en liberty bleu. Si j’ai du temps je ferai une veste aussi.
    Je voudrai que mon printemps soit plus doux que l’hiver que je viens de passer, j’ai besoin de fleurs et de soleil.
    Je souhaite une longue vie à ton blog et j’espère te rencontrer à nouveau dans un vide atelier ou au détour d’un étalage de tissus.
    bises
    @bientôt

  • Fei dit :

    Joyeux anniversaire de blog!

    Mais que de beaux cadeaux pour les heureux gagnantes!

    Vous allez vous ruiner !

    Je suis une lectrice « fantôme », qui adore lire vos articles, mais qui restent dans l’ombre.

    J’espère gagner ! comme tout le monde ! 🙂

  • Mascoaz dit :

    Aaaaah! J’adore le printemps et les cerisiers en fleurs! Pour le printemps je voudrais me coudre une Moneta de Colette Pattern… Ou une Datura de Deer and Doe et une jupe Chataigne en jeans! Bref envie de montrer mes jambes au soleil…!
    Merci pour ces merveilleux cadeaux et pour votre blog que je découvre, il est vraiment très beau. Et joyeux anni-blog!!

  • vanessa dit :

    Tout d’abord je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog. Je te suis depuis le début mais je ne crois pas avoir jamais laissé de commentaire. J’aime beaucoup te lire, je trouve cela reposant et que dire de tes réalisations toutes plus réussies les unes que les autres ! Bref après un an de fidélité je tenais à te remercier pour ce partage.
    Sinon pour ce printemps je rêve de robes et de chemises (ma lubie du moment), j’ai envie de tissus fleuris pour ces réalisations et de jolis gilets (tricotés par mes soins) pour les accompagner… Voilà tu sais tout ! Bonne journée et longue vie à ton blog : continue à nous inspirer et à nous faire rêver…

  • Emilie dit :

    Eh bien que de cadeaux!! Joyeux un an, j’espère que nous aurons encore plus d’articles l’année prochaine; je les attends toujours avec hate!

    Pour ce printemps, je veux porter un large pantalon en lin moka rayé de beige (j’ai le tissu epuis un an). J’y ajouterais bien une chemise ou blouse fluide en soie ou coton crème, ainsi qu’une veste Haussmann de C’est Dimanche en molleton…

  • Joyeux Anni’blog Annie ! Ton blog je le suis depuis le début, il est beau, agréable a lire et rempli de technique : au top !!
    La tenue que j’ai envie de coudre pour ce printemps est une blouse en plumetis vieux rose et un jeans brut que j’accompagne rais d’un petit gilet tricoté ou un perfecto en sweat gris ou noir !
    Superbe anni’blog, tu es vraiment très généreuse et tu vas faire des heureu(x)ses

  • Carotte dit :

    ohlala mais tu es folle!!!! Que de beaux cadeaux! Ton blog retranscrit bien ta générosité! Merci d’offrir de si beaux cadeaux! Alors pour moi je me vois bien dans une longue jupe rose saumon avec un plantain kaki et un veste quart courte kaki elle aussi. Merci encore!

  • Anne dit :

    Bonjour Annie,

    Joyeux aaaa-ni-ver-sai-reux; joyeux aaaa-ni-ver-sai-reux…..J’espère qu’en lisant ces mots, vous entendez également la musique !

    Je ne connais pas depuis longtemps votre blog mais j’ai tout de suite été conquise par vos articles, la beauté de vos photos et l’ambiance poétique qui y règne : une pause bien-être en quelque sorte ! J’aime beaucoup aussi l’idée de la personnalité secrète qui se cache derrière Annie Coton : je vous imagine légère, éthérée, parcourant (presque volant) dans les rues de manière fluide, vous jouant des obstacles, soit pour aller à votre travail, soit ,mieux !, vous hâtant de retrouver votre home, sweet home, afin de vous enfermer (mais en fait vous libérer) pour toucher les matières, les agencer et créer !
    Dans tous les cas, un grand merci et, oui, quelle générosité !

  • Sophie dit :

    Bonjour Annie,
    Un grand merci. Pour pleins d’excellentes raisons. Ton blog est à mes yeux l’une des plus belles réussites d’internet, une justification en soi de l’existence de ce média, il sauve la couturière amatrice que je suis de l’ennui, de la démotivation. Il me pousse vers plus de rigueur, sans me déprimer.
    Les projets présentés, les articles de fond sont une belle école pour moi. Et te lire est un régal!
    MERCI.
    Je n’ai pas de compte IG, mais pour fêter ton anniblog, je vais, de ce pas m’offrir un patron Pauline Alice!
    Et pour ma tenue de printemps, je vais me coudre une Aubépine D&D noire…oui, désolée c’est plutôt ma couleur
    Joyeux anniversaire!

  • Et donc, pour ne pas être hors-sujet, je voudrais une tenue de printemps rose comme ces fleurs de cerisier que tu affectionnes : un chemiser fluide sur un jean et un manteau demi-saison rose. Des escarpins et des jambes de gazelle … On a le droit de rêver, non ? 😉

  • LouiseD dit :

    Bon anniversaire Annie Coton ! Tant de jolis textes, de belles photos et de réalisations inspirantes qui m’ont accompagnés ces derniers mois. Je me suis régalée. Je voulais aussi te remercier pour ta générosité en général, et au delà de ces magnifiques cadeaux que tu proposes aujourd’hui.
    La tenue de printemps que je rêve de me coudre est ambitieuse : une chemise bleu 😉 + une paire de jeans couleur brut + un pull beige + un trench sable + des baskets blanches + des bijoux or = tout ce qui peut me rappeler ma plage bretonne préférée que j’imagine encore plus belle que jamais au printemps…

  • Marie dit :

    Bel anniversaire ! Je suis toujours ravie de lire vos articles et impressionnée par vos multiples talents.
    Merci de votre grande générosité, je tente ma chance. Pour un printemps de rêve, une tunique Denver et un pantalon cigarette noirs, c’est ma couleur préférée en toutes saisons.

  • Quelle générosité, Annie ! Je crois que cela te caractérise assez bien pour le peu que tu donnes à voir ici et nos échanges sur IG ! Ton blog est une réussite prometteuse et ton bonheur à coudre nous atteint si bien que nous ne pouvons que te remercier ! Encore beaucoup de beaux anniversaires !

  • mamzaile cc dit :

    annie coton c’est tout simplement une merveille ton blog. Tes photos sont toutes poetiques les une comme les autres. Ton jeu pour fêter le printemps est une merveille. Alors je joue. Moi j’ai envie de fleurs de rayures de pois de menthe et corail. Je t’ai vu en vrai sur le stand de marie. Tu es une chouette nana

  • le cam dit :

    Happy birthday ! Je rêve de me coudre une de ses robes printanière que l’on pourrait voir porter dans ces reportages americain .. de ces filles vivant dans des pays où il fait beau toutE l’année ..avec cette robe j’y ajouterais un leggins et de jolie botte de pluie ( en bretagne sa passe toute l’année 😉 ) et un petit gilet pour finir tout sa .. milles merci à toi 🙂 et longue continuation

  • hermine123 dit :

    Heureux Annibolg !
    Je te remercie pour de la qualité de tes articles, tes photos et tes réalisations, c’est un réel plaisir que de se balader dans ton univers.
    J’ai plusieurs projets de couture pour ce printemps dont le premier est une blouse Carme Pauline Alice dans un tissu fleuri style Liberty, une robe Sureau Deer&Doe , et des vestes Cannelle De Christelle Beneytout…
    Merci pour ce tirage au sort et les beaux cadeaux que tu as choisi avec soin .

  • Adèle C. dit :

    Joyeux anniversaire et bravo pour tout le travail accompli ! Pour le printemps je rêverais de faire et porter une robe aubépine en tissu fleuri.
    Je te souhaite tout le meilleur et bonne continuation.

  • Joyeux anniblog ! C’est toujours un régal de parcourir les articles de ce blog : les ouvrages sont superbes et les photos magnifiques… Le tout accompagné d’une jolie plume tellement agréable à lire !

    Pour le printemps, je rêverai de me faire une jolie robe légère et colorée que je puisse porter au boulot…

  • CHANTAL dit :

    chère Annie coton, tes messages sont ma  » madeleine de Proust »!
    Pour ce printemps, je rêve de fleurs, et d’ une explosion de couleurs, pour sortir de cet hiver qui m’a paru si long, parfois.des chemises, ceintrées, manches trois quart, un pantalon ( type gilbert chez RDC) en coton un peu épais, un peu rose, des robes en lin fin plus sobres…

  • marie dit :

    très bel anniblog chère Annie… mais là pour le coup, ce n’est pas toi qui va avoir de beaux cadeaux mais bien tes fidèles lectrices (et en prime celles qui ne se manifestent que rarement, voir jamais !!!) mais qui apprécient à sa très juste valeur vos talents : merci infiniment pour ces si beaux moments, ces si belles créations « couturesques », ces si longs et détaillés « post » qui nous apprennent 1000 et 1000 petites choses, un vrai bonheur ! encore une fois, merci infiniment…
    alors, pour répondre à votre question : un beau printemps doux, ensoleillé et léger, léger, léger.. quoi de mieux que de la légèreté aprè ces londs mois d’hivers emmitouflés.. quoi de mieux qu’une petite Eliana, douce et légère, comme une envolée de papillons …
    Encore merci à vous…

  • bycorte dit :

    Quel générosité pour un anniversaire.
    Joyeux anniversaire à ton blog

  • Sandra dit :

    Annie, je vais être redondante mais, en effet, je suis impressionnée par ta générosité! Tu possèdes donc toutes les qualités, ma parole! C’est vraiment très très gentil à toi. Pour ce printemps, j’ai déjà commencé ma garde-robe avec deux blouses camas et une petite robe imprimée savane. Reste à faire deux pantalons en wax, une veste style Chanel rose poudré, quelques tee-shirts, des robes longues, un petit pull, un gilet , entre autres auxquels je m’attèlerai dès que j’en aurai fini avec mes amis (hum hum hum) placo, map, calicot et enduit. Et puis, si ce n’est pas pour ce printemps, ce sera pour le prochain! 😉 Longue vie à ton magnifique blog et plein de belles choses pour toi! Bisettes

  • 4-love(s) dit :

    Happy B´Day à ce très joli blog! J’aime beaucoup les réalisations, les photos et l’ambiance… Je m’y sens bien et j’aime à penser que nous avons pas mal de points communs couturesques!
    D’ailleurs à la vue de certaines photos et commentaires je pense que nous résidons dans le même secteur;)

    Bien sur je croise doigts et orteils pour gagner mais l’essentiel n’est pas là…
    Bonne chance à tout le monde et longue vie sur la toile 🙂

    • 4-love(s) dit :

      Ah et bien sur en tant que blonde qui se respecte j’ai oublié le principale: ma tenue rêvée de printemps serait un combi short ou une jumpsuit pour faire venir l’été plus viiiiiiiite… Et un petit blouson Pauline et Alice pour ne jamais avoir froid au cas où!
      Bon allez je retourne à ma to do liste de folie!!!

  • Armide dit :

    Joyeux bloganniversaire ! Pour le printemps, j’ai deux envies de tenue : une robe Anna dress avec un gilet tout doux tout chaud, et un pantalon type aime comme même pas peur accompagné d’un petit haut et d’une veste Bernadette de RDC. Des couleurs, du vert et du rose….

  • Je suis très admirative de cet espace : de belles photos, des textes sympas à lire et des cousettes bluffantes !
    et c’est chouette de t’avoir vue en vrai ! tu es toute mignonne, fraîche et naturelle ! j’espère te revoir bientôt !! (et j’espère aussi un peu gagner… c’est moche ça non ? 🙂
    Happy 1 !!! Bises

  • Ceciloup dit :

    Incroyable et un peu fou,tous ces cadeaux.c est Noel au printemps
    Merci pour tous vos articles qui m inspirent.Je voudrais pouvoir coudre tous les jours et apprendre toujours plus de techniques.
    pour les beaux jours ,j ai envie de me faire une petite robe toute simple sans manche et qui ne fasse pas sac .avec une coco jacket à mettre par dessus .et puis plein d autres choses…mille mercis pour cette idee un peu folle mais bien sympathique

  • Julie dit :

    Eh ben déjà, joyeux anniversaire ! 🙂
    Merci beaucoup pour tes cousettes si inspirantes (et régulières!) et de partager avec nous tes astuces coutures ! Les explications sont toujours très claires, et permettent de découvrir de nouvelles techniques et peut-être de se lancer dans des expériences pas encore tentées (je pense notamment à ton article sur la soie… Sûr que je le relirai avant de couper, le jour où je m’y mettrai !)
    Enfin bon, je te souhaite encore de nombreuses belles années de blog, et des créations à foison !

  • Wouah! C’est juste wouah ce jeu! Je connais ton blog grâce à IG, et j’aime beaucoup ton univers. Très joli!

  • rpcrea dit :

    Happy one !!! Et merci merci merci pour cet espace !! C’est toujours un réel plaisir de te lire et encore plus plaisant d’avoir la chance de te connaître au delà des ecrans !! Trêve de circonvolutions… (non vraiment je suis en amour seule ma très estimé prof de lettres utilisait ce mot et le retrouver ici j’aime!!) … Alors ma tenu idéal pour le printemps sera toute en légèreté et fluidité mais surtout toute fleuri et pleine de pep’s
    de gros bibi et surtout continue a me faire … comment ils disent deja les jeunes .. kiffer!!!

  • Nolwenn dit :

    Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog ! Merci pour vos articles qui m’enchantent : beaucoup de goût, de poésie, des mots choisis et le tout avec beaucoup d’humilité et de générosité ! Bravo !
    Pour le printemps, je rêve d’une petite jupette et d’un Donnez-moi un aime en liberty !

  • Florence dit :

    Une belle surprise ce soir que ce billet, car je suis fan de votre blog. J’y trouve des tonnes de détails techniques qui me font progresser et de belles photos de vos créations qui me font découvrir ou redécouvrir des patrons, des tissus et m’inspirent. Pour tout cela merci beaucoup.
    Ma tenue de printemps, rêvons un peu, un pantalon à pont, une marinière (avec des p’tits vélos imprimés sur les rayures et un petit peu de dentelle assortie sur l’épaule) et un petit manteau coloré aux lignes simples.
    Encore merci pour vos billets. A bientôt.

  • Juliette dit :

    Ce premier anniversaire de blog est à ton image, généreux et plein de partage. Merci pour ton blog et tes articles qui sont toujours de très grande qualité.

  • Natacha dit :

    Ce sont de très chouettes cadeaux qui reflètent bien qui tu es je trouve. Très bel anniversaire de blog à une jolie personne avec qui je partage l’enthousiasme pour les jolis brocards 😉
    Ma tenue de printemps??? Pfiouuu: dur dur. On va dire un pantalon dans un joli métis abricot clair ou vert amande (Juniper de Colette Patterns (la coupe des pantalons actuels ne me va pas du tout) avec une blouse Carme de Pauline Alice dans une belle double gaze Nani Iro assortie à la couleur du pantalon. Et pour compléter le tout une veste type saharienne (Yves Saint-Laurent…) dans le même mêtis que le pantalon. Ça se sent que j’ai envie de légèreté?
    En attendant, longue vie à ton blog et à ta passion de la couture!

  • Jümie dit :

    Joyeux anniversaire ! Ton blog fais parti de mes préférés, j’aime tes photos et j’aime ta façon de nous raconter l’histoire de chaque vêtement cousu. J’ai hate de voir la suite de ton blog ! Pour ma part je vais jouer sur IG et je vais laisser ma place pour le concours sur ton blog car le livre j’en ai un similaire et la poupée bien que je la trouve très jolies je ne la ferai pas. Enfin je n’ai pas d’enfant alors la jupe je ne la ferai pas non plus.. Mais je tenais à commenter ici pour te dire que j’aimais vraiment ce que tu fais et je trouve sue c’est adorable de ta part de faire ce petits concours.
    A très vite pour tes prochains articles,
    Jümie. (De mon prénom, Emma)

  • FastocheLaPoloche dit :

    Je suis abonnée à ta newsletter et lis tes articles avec délectation… Rares sont les articles de blogs couture qui sont autant agréables à lire qu’à regarder. Ivanne avait été la première à me procurer ce plaisir. Tu es, en ce sens, « dans sa lignée ». Merci donc à toi pour ces petites minutes de délectation et de plaisir que tu offres à chaque nouvel article. 😉
    En plus de tant de talent en tant que couturière et rédactrice, tu es généreuse (et pas qu’un peu !) et nous offre, comme ça, gratuitement, de gagner de superbes cadeaux ! On croit rêver ! Mais dans quel monde vit-on ?! Merci de prouver que les valeurs de partage et de don existent encore. 😉
    Ce petit commentaire vient te remercier pour tout ceci avant toute chose… mais il est vrai que s’il pouvait, en plus, me permettre de gagner un de ces lots, ce serait parfait. 🙂
    Mon envie couture de printemps serait une robe de chez Deer and Doe : une Réglisse probablement (ou une Belladone ? Mon cœur balance… 🙂 ) dans une viscose légère, qui « tombe bien » mais pas transparente… Peut-être dans les tons bleus ou verts. 😉
    Bonne soirée. 🙂

  • Tout d’abord bel anniblog rempli de poésie avec ces noces de coton. J’aime te lire, ton écriture, les photos et le côté didactique de tes commentaires, sans parler de ce qu’on vient toutes chercher : tes réalisations « couturesques » (j’aime bien ce néologisme). Pour le printemps je rêve d’une robe fluide, ceintrée à la taille … je cherche encore quel patron et quel tissu utiliser mais compte tenu du temps actuel j’ai encore un peu de répit avant la venue des beaux jours !

  • Mentalo dit :

    Merci beaucoup pour cette première année de blog, de textes agréables à lire agrémentés de belles photos, et d’articles très documentés.
    Je vous souhaite à vous et votre blog de belles aventures ensemble pour sa deuxième année et toutes celles qui suivront.

  • Alexandra dit :

    Tenir un blog tel que le tien est déjà une preuve de grande générosité ! De si belles photos, de si longs « posts » décrivant les joies parfois les déceptions de tel ou tel patron, des explications sur les tissus, certaines techniques, bref autant de détails qui font que ce blog est une mine d or !
    C est agréable de s y balader même quand on ne cherche rien, juste pour le plaisir des yeux, de la prose et aussi du petit clin d œil souvent musical !
    Alors joyeux anniversaire à ce blog ! Et très longue vie…
    La grisaille londonienne me donne des envies petites fleurs bleues en liberty sur une jolie robe comme la Mickaelle de Rdc …
    Jolie soirée. Alexandra

  • Jai LaFlem dit :

    Un an seulement, et déjà tant de chemin parcouru, tant de personnes que tu as su toucher !!!! Un très bel anniversaire à ton blog et continue ce beau travail, ce n’est que le commencement !

  • Cécile Bz dit :

    Quelle générosité ! Ma tenue de printemps idéale, une blouse en plumetis colorée, une petite jupe et c’est parti !
    Joyeux anniversaire à ton blog !

  • 2minettes1loulou dit :

    très joyeux anniblog! Merci pour tous ces cadeaux. Alors, grossesse oblige, je mets mes cousettes de printemps en attente, mais je rêve de me faire une Perle de nacre d’Ivanne Soufflet pour après.

  • Mathilde dit :

    Wouah déjà 1 an… Et dire que je pensais que tu faisais ton blog depuis plusieurs années ! *surprise totale*
    Bon anniversaire alors 🙂
    L’encyclopédie est sur ma wishlist de livre à avoir pour la couture. Bon ok j’en ai d’autres. Mais d’après plusieurs commentaires positifs sur cet ouvrage, je me dis qu’il serait temps de l’avoir.

    La tenue printanière que j’aimerais porter et que je risque de porter (bon y’en a plusieurs qui me tente) :
    en coloris blanc – rose : un kimono rosé et fleuri avec un top style caraco en blanc et très léger (top double de Burda) et un pantalon blanc accompagné soit de baskets blanches (pour le style sportswear/chic/romantique) soit des talons noires (pour prendre de la hauteur)
    en coloris jaune – jean – blanc : un top jaune (top tilda de la maison victor) avec un jean brut et des talons noirs ou une veste jaune avec un top (top must have de Aime comme Marie) avec un jean brut et des baskets blanches
    en coloris bleu (marin) – blanc : une marinière avec une jupe (jupe cloche de Burda) et des sandales ou une robe (robe lucie) en bleu marine et avec des talons noirs

    mon article à ce sujet : http://mademoiselledefile.blogspot.fr/2015/03/to-sew-1.html

  • Stéphanie dit :

    Pour ma tenue de printemps, je voudrais bien avoir le temps de me faire un Aime comme même pas peur en jeans avec un Donnez moi un Aime en tissu fleuri avec un t-shirt tout simple. Merci pour ce concours, pour le blog et joyeux anniversaire.

  • Eve Pois Plume dit :

    Eh bien, bon anniversaire et bravo pour ce blog plein de jolies choses et de techniques que je trouve très utiles. Pour moi le printemps, c’est le retour des jupes et des robes que je porte assez peu en hiver finalement. J’ai envie de rose, de corail et de bleu et de dentelle blanche. Enfin prochainement sont prévues une veste Michelle Légère et une jupe grahou en tissu « à fleur de peau ».

  • noecassandre dit :

    bon anniversaire et merci pour les cadeaux.je n’ai pas de rêve de tenue de printemsp car c’est une saison qui n’existe pas là où je vis (Guadeloupe) mais ma prochaine robe sera noire à petites fleurs multicolores.

  • Pititehelene dit :

    Merci pour tous ces jolis cadeaux que tu nous propose. J’ai l’impression que tu es présente depuis bien plus longtemps…
    Tu me donne vraiment des envies de printemps et je me dis qu’il faut que je réfléchisse sérieusement à ma garde robe (ce qui ne va pas arranger la longue liste de mes envies couture cela dit…) Moi je m’imagine bien dans une petite robe légère, sans collants qui sait, avec ma vieille veste en cuir camel chinée par une amie…a une terrasse de café au soleil ou pour une petite ballade à la campagne, bref je m’égare, il faisait encore un froid de canard chez moi aujourd’hui….grrr
    En tout cas, l’encyclopédie que tu mets en jeu me tente beaucoup, je réfléchissais à me l’offrir.
    Encore merci et longue vie à ton blog!!

  • Christine dit :

    Très bel anniversaire et un grand merci pour ces jolis lots. Je croise les doigts meme si je ne gagne jamais. Je me console en me disant, malheureuse au jeu, heureuse en amour

  • Sandra974 dit :

    Waouuu c’est chouette ! Joyeux anniversaire à ton blog qui est vraiment sympa, c’est très agréable de te lire !
    Alors Vive le printemps 🙂 la tenue qui me tente pour commencer ce printemps 2015 serait une robe type Eliana de Pauline Alice dans un tissu fleuri évidemment type fleurs de cerisiers !

  • mad'in france dit :

    Tout d’abord joyeux anniversaire!
    Quelle générosité de ta part! Merci merci pour tout, tes superbes créations, tes , non moins , superbes articles toujours plein de bons conseils.
    J’ai été ravie de te croiser au csf et j’espère bien t’y revoir cette année!

    Ma tenue de printemps rêvée? J’hésite… une chardon avec un nouveau plantain ou une réglisse …

  • stordigot dit :

    Une tenue de printemps? Une robe, fleurie parce que le printemps, c’est les fleurs. Du rouge, du rose, du orange, des couleurs chaudes pour faire venir le soleil (il neige encore chez moi.. 🙁 ) avec une petite veste (c’est le printemps, pas l’été) à chevron avec une doublure à pois (parce qu’on n’a jamais trop de motifs sur soi !) et pas de collant mais bien des sandales parce que zut quoi, c’est le printemps, mes orteils ont bien le droit de profiter du soleil. 😉

    Un très bon anniblog et bonne continuation ! Même si je commente peu par ici, je ne manque jamais de lire un article. 😉
    Et je t’embrasse, affectueusement, parce que même si on ne se connaît pas dans la vraie vie, j’ai l’impression de te connaître malgré tout. 🙂

  • Pourpre de rose dit :

    En plus de quatre ans de présence reguliere dans la blogosphère je n’ai jamais rencontré autant de générosité !

  • Nawel dit :

    Je trouve que tes idées de surprises sont superbes! Et elles te ressemblent tellement ;).
    Le printemps je l’attends fermement ! J’ai donc eu le temps de réfléchir à la tenue parfaite pour le célébrer. Je vois bien une jupe sister mais avec le zip sur le côté accompagne d’un tshirt uni (mon petit patron que je dois te donner d’ailleurs !) et d’un donnez moi un aime en double gaze ou Liberty.
    Enfin pleins d’idées quoi! J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour le printemps.
    À bientôt et encore bon blog anniversaire 😉
    Nawel

  • C’est juste énorme tes cadeaux !!! (J’me sens radine a offrir des totes bag home made pour mes 3 ans ;b). Bon anniversaire de blog !

    Tu as débarqué sur la blogo et tu t’es fait ta place avec de superbes photos, tes textes. Tu partages beaucoup, tu es une vraie passionnée et c’est chouette.

  • Joyeux anniversaire et merci pour ce joli blog !
    Pour ce printemps, je rêve d’une robe chemise à fleurs avec une jupe un peu ample…

  • Machmalau dit :

    Waaaah mais tu es foooolle !!! tu te rends compte de ce cadeau ?? J’en reviens pas !!!

    Alors tout d’abord, je tenais à te remercier pour tous ces bons moments qu’on partage « ensemble » via ton blog. J’ai appris beaucoup grâce à toi et je te trouve très agréable à lire. Sans parler de tes photos toutes plus belles les unes que les autres !!!
    Je te suis depuis le début avec grand plaisir et je ne vais pas m’arrêter de si tôt crois moi 😉
    J’ai été ravie de te rencontrer en vrai à l’AEF et j’apprécie énormément nos échanges plus privés sur des sujets divers et variés.

    Je ne vais pas me gêner pour participer hein !! Et donc ma tenue rêvée pour le printemps… Tu ne seras pas surprise… Une chemise en liberty avec un perfecto Quart en jean (qui n’attend plus que d’être cousu) !!!

    Je t’embrasse bien fort et longue vie à ton petit nid !

  • caroline dit :

    C’est une très gentille attention, et un beau cadeau. Même si je ne laisse pas, ou que très rarement de messages sur les blogs, je suis une visiteuse assidue et admire vos réalisations. Ma tenue de printemps serait une jupe féminine (j’entends par là qui mette bien les formes en valeur) dans un ton neutre, accompagnée d’un haut pastel passe-partout, à manches longues, mais fluide sur les hanches et d’une veste courte d’une couleur pétante et chaude. Et oui, il me manque des tenues pour aller au travail. Merci. Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.