Jupe #1 : la vengeance de Tara

Cette jupe… c’est avant tout une histoire de tissus. J’avais repéré il y a quelques saisons, une robe dans ce tissu Tara Jarmon. Son tissu brocardé dans un joli rouge Hermès me plaisait beaucoup  mais je n’avais pas réussi à dégoter ma taille. Je n’ai donc pas hésité une seconde quand j’ai retrouvé ce tissu par le plus grand des hasards sur ebay!

jarmon4

Pour un tel tissu, je souhaitais utiliser un de mes patrons modulables, c’est-à-dire un de mes patrons adaptables à toutes les situations : la midinette de Aime comme Marie (oui, c’est vrai, nombre des patrons de Marie font partie des incontournables de ma penderie !) rentre selon moi dans cette catégorie. Elle peut être portée au bureau ou à la maison, décontractée ou très habillée et même à la limite de l’aguicheuse. Sur ce dernier point, tout est une question de longueur, mais pour être très honnête, je ne suis pas une adepte du très (trop ?) court.

jarmon1 jarmon7

Je trouvais que mon tissu partageait les mêmes qualités que le patron choisi. Un tissu propre à toutes les circonstances.

Le mariage entre mon chouette tissu et mon mirifique patron a donc joyeusement fonctionné : j’ai pondu une midinette tout terrain ! Ajoutez lui des talons, portez la taille haute avec un haut noir et vaporeux et vous effraierez n’importe quelle business woman aguerrie. Enfilez un gros pull en laine, des ballerines qui n’ont pas l’air d’y toucher et vous voilà transformée en charmante girl next door.

Le nécessaire

NécessaireDescriptionCoût
Tissu et fournituresUn coton et polyester Tara Jarmon trouvé sur Ebay et du passepoil17€
PatronAime comme Midinette par Aime comme Marie14€
ModificationsAjout du passepoil à la ceinture et aux poches
jarmon2

Ma nouvelle jupe m’enchante au plus haut point pour le moment et  je m’en vais sautiller joyeusement dans ma midinette d’hiver ! Néanmoins, je n’attribue qu’une note moyenne à ce projet car j’estime que la qualité de mon tissu ne valait certainement pas son prix. En outre, je trouve qu’il a tendance à facilement se froisser…et je n’exècre rien tant que les tissus qui se froissent dès que l’on pose son séant quelques minutes. Je ne prédis donc pas à ma jupe un très grand avenir!

 Pour celles et ceux à qui le rouge de Tara inspirerait des sentiments plus nobles que mes considérations futiles de midinette écervelée, je réserve le meilleur pour la fin (tout en vous rappelant tout de même que Mam’ Scarlett n’était pas en reste non plus quand il s’agissait de ses toilettes!)

Our Rating

6 Confort

6 Style

5 Rapport qualité/prix

6 Envie de la porter

Ma note sur 10

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.