Marinière #1 : Joue là comme Coco

Ce joli coupon de jersey marin me venait d’Italie. Il ne lui manquait qu’un chapeau de paille. A vrai dire, il lui manque encore et toujours un chapeau de paille mais je devrais pouvoir lui trouver une jolie capeline de blé d’ici l’été. Quoi qu’il en soit, j’ai coupé ce tee-shirt Plantain trop grand en craignant d’être engoncée au niveau de la poitrine. J’essaie de tirer bon parti de mon inconséquence et de le porter « loose » à la Jean Seberg ou à la Brigitte Bardot.

Si ce côté vintage ne me déplaît pas, il a néanmoins fait germer une idée sournoise dans mon esprit futile. Du vintage, pourquoi ne pas passer au rétro? Il me faut absolument revenir aux origines et copier la première marinière, la marinière ontologique, l’essence de la marinière : celle de Gabrielle Chanel! Je me suis renseignée, elle est en soie. Où vais-je donc pouvoir trouver un joli tissu marin en soie?

coco1 coco2

Je suis donc à l’affût et preneuse de toutes vos bonnes adresses. Imaginez donc le tableau : une marinière, un pantalon taille haute en lin et une capeline de paille. Je m’y vois déjà. Quant au chien sur la photo, je devrais avoir ce qu’il faut pour le remplacer. Affaire à suivre donc!
coco5
Néanmoins cette erreur de taille explique la mauvaise note globale que je mets à ce projet. J’ai beaucoup (trop?) de marinières dans ma garde-robe et j’ai le sentiment d’avoir un peu maltraité mon beau jersey marin en réalisant pas une première toile dans un tissu de moins bonne qualité pour m’éviter de telles déconvenues. Que cela ne vous empêche surtout pas de vous lancer dans la réalisation du tee-shirt Plantain dont Eleonore, la créatrice de Deer and Doe, nous a offert le patron (vous pouvez le télécharger au format pdf ici) : c’est un patron simple, clair, efficace et bien taillé. Il permet de laisser libre cours à son imagination! J’aurais sous peu l’occasion de vous en proposer une seconde version très différente!

Le nécessaire

NécessaireDescriptionCoût
Tissu et fournituresJersey marin italien20€
PatronPlantain par Deer and DoeGratuit!
ModificationsAucune
 Après réflexion Jean Serbeg, elle la portait à toutes les sauces la marinière…sauf à la sauce « loose »!

 

Our Rating

8 Confort

4 Style

4 Rapport qualité/prix

6 Envie de le porter

5 commentaires

  • Je te le redis : Ce plantain est superbe ! Son immense encolure est tout ce que j’aime !

  • Marisa dit :

    Ah oui, c’était un plaisir de découvrir tous tes articles les uns après les autres, alors vivement le prochain 😉

  • Marisa dit :

    Quand je pense que ton premier post date du 1er février et que tu n’avais rien dit…. Ce n’est pas le rendu que tu espérais pour ton Plantain, mais comme je dis toujours mieux vaut trop grand que trop petit!

    • Annie dit :

      Pour être honnête à part le post de la robe hors saison, j’ai mis des dates aléatoires pour les autres posts en respectant l’ordre dans lesquels j’avais réalisé ces vêtements, mais je me suis définitivement décidée à me lancer seulement fin février grâce à tous vos encouragements sur instagram! Vraiment merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.