A propos

Couturière depuis deux belles années, voilà mon tour de tenir un blog pour vous conter mes frasques couturesques !

Je suis Annie Coton à peu de chose près : Annie Coton c’est une identité secrète…car j’ai toujours rêvé d’avoir une identité secrète, comme toute héroïne moderne. C’est aussi un pseudonyme pour me préserver des irruptions du monde professionnel dans ma vie privée ! J’ai un prénom peu courant et je crains plus que tout de voir Gégé- troisième bureau droite- débouler un matin à la machine à café et me dire d’un air lubrique :
« -Au fait Annie, je voulais te dire…ta petite robe rouge…elle est vraiment très sympa. Enfin, si tu me permets une petite critique, un conseil extérieur….tu devrais raccourcir un peu l’ourlet…ça te mettrait vachement en valeur… »

Mon atelier

J’ai commencé avec une petite MAC mécanique Janome : la Milady 41. Idéale pour débuter, elle a cependant ses limites sur les tissus épais, et faisait un sacré bruit 😉

J’ai la chance d’avoir aujourd’hui 2 machines vraiment géniales, que j’espère garder de longues années encore !!

Ma MAC : PFAFF expression 150 édition anniversaire

 PFAFF_150_expression

Ma surjeteuse : BROTHER 4234D

4234d

Le Blog

Comme tant d’autres blogs qui m’ont inspirés, j’ai envie de savoir comment je porte ce que je couds afin de me diriger piano ma sano vers ma garde-robe idéale. Vous trouverez donc à la fin de chaque article une note que j’attribue selon :

  • le confort : est-ce que ce que j’ai cousu est agréable et pratique à porter?
  • le style : est-ce que ce que je porte correspond à mon style habituel? est-ce que je suis satisfaite du rendu du patron?
  • le rapport qualité/prix
  • l’envie de le porter

Et pour vous permettre de vous faire une idée précise du coût et du travail que m’a demandé chaque projet, j’indique les fournitures utilisées, leur provenance, les modifications apportées au patron et la taille choisie.

Pour le reste, je n’ai rien prévu, cet espace évoluera comme il voudra. J’espère qu’il vous apportera le même plaisir que celui que j’ai à lire les articles d’autres blogs et à découvrir les projets de couturières/couturiers sur Thread&Needles, Kollabora ou Instagram!

A bientôt!